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s tuto nintendo switch
Ne pas mettre à jour pour le moment le temps que les outils soient portés !
Au menu, la prise en charge de HOS 20.0.0 et de 20.0.1 qui devrait être opérationnelle. En revanche, de nombreux changements ont été opérés, notamment en raison des modifications apportées aux logiciels Nintendo dans la version 20.0.0. Il y a environ 10 Mo de mémoire en moins disponible pour les modules système personnalisés. Les mods risquent d'être impactés.
Il s'agit là d'une pre-release et il est inutile de se jeter sur le dernier HOS pour utiliser Atmosphère sauf si vous décidiez d'aider SciresM pour des tests approfondis car vous maitrisez tous les aspects.
Lien: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases
Le développeur CTCaer propose la version 6.3.0 de son custom bootloader qui prend en charge HOS 20.0.0 et également 20.0.1. Au menu, de nombreux changements, notamment dans la manière sont identifiés les clés.
Lien: https://github.com/CTCaer/hekate/releases
Rien ne presse !
Le premier Super Mario est sortie sur
A qu'elle moment pour toi Nintendo en a eu un jour rien a ciré ? (et Mario n'est qu'un exemple, la liste des jeux maintenue en vie par les éditeurs est très longue, tu connait l'Evercade ?).
A qu'elle moment un mec qui qui a foutu un jeux illégalement sur un serveur a plus de mérite que l'entreprise qui a créé le jeux ?
Contrairement a ce que tu dit mettre en place un serveur pour distribuer des roms sans aucune autorisation sa ne nécessite aucun effort, un compte gratuit dans n'importe qu'elle cloud suffit et les fullset se trouve très facilement.
Coté Nintendo c'est beaucoup plus compliqué, ils doivent négocié les droits avec chacun des ayant droits pour chaque jeux (beaucoup de vieux jeux ont plusieurs ayant droits car les localisation était faite par des entreprise indépendante).
Avant de chialer et de critiquer il faudrait avant tout savoir de quoi on parle...
Dans un système de service, on paie pour un catalogue dynamique et non un contenue en particulier, c'est la base même des abonnement service d'avoir un catalogue variable.
Absolument personne n'a payer pour jouer en particulier au jeux qui va être retirer, et même si c'est toujours chiant quand un continue disparais (coucou le gamepass), sa fait partie du jeux, des le début c'est clair dans le contrat qu'il peut y avoir a tout moment des nouveaux jeux et a tous moment des jeux qui partent parce que la clause est rompue entre l'ayant droit et Nintendo.
t'es donc en colère parce que des gens a qui ont a rien demandé on décidé de leurs propre chef de violer la loi et qu'on les en empêche ?
Et d'ailleurs c'est qui pour toi ces gens qu'on torpille ?
Comme dit plus haut, les fullset se trouve n'importe ou et "gratuitement" notamment sur les site de warez, mais pas que, la majorité des émulateurs n'ont rien d'illégal et se trouve facilement et faire un tuto sur un forum ou youtube n'a rien d'illégale non plus (du moment qu'on ne partage pas de liens qui point vers du contenue illégale).
Personne dans cette chaine ne se fait torpiller, donc tu parle de qui ?
ceux qui vendent des console remplis de roms illégale ?
ceux qui donne des outils pour jouer illégalement a des jeux qui viennent a peine de sortir comme sa a été le cas avec la switch ?
Non la mode du rétros c'est fait surtout faite avec les video sur youtube, avec le marché de l'occasion et les éditeurs qui ressortait en boucle des compile (notament Atari, Sega et Capcom).
On ne parlais pas encore de retro que Nintendo et bien d'autre nous sortait des classique collection des la gameboy color.
Atmosphère sera mis à jour d'ici une bonne semaine d'après son développeur.
Dans cette nouvelle version, SciresM a laissé entendre que les fs_patches, une partie des fichiers qui concernent les sigpatches, ne seront plus assurés. Le développeur a décidé de retirer leurs supports pour améliorer le démarrage. La raison concerne le fait que ces patches ne sont utilisés que pour le piratage, ce qui a motivé sa décision. Cela pourrait aussi être dû au fait que la firme de Nintendo a lancé de nombreuses actions pour faire retirer des projets, intenter des actions en justice et obtenu gain de cause, avec DMCA à foison et condamnations. Ainsi, SciresM, qui ne l'était déjà pas, ne sera pas davantage inquiété !
De plus, le module sys-patch sera toujours, en capacité, d'appliquer ces patches, et autres. Toutefois, le projet officiel github a été retiré, victime de DMCA. Il faudra trouver un moyen de l'obtenir. Pour ce qui concerne les sigpatches, ils seront toujours disponibles. Nintendo n'a pas vraiment les possibilités d'agir sur la mise à disposition sur la Toile.
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Cela évitera des questions redondantes sur le sujet d’un black screen lorsque vous essayez de l’utiliser en 16.0.3. Cela est dû au DMCA de Nintendo intégré dans le FW !
Le hack n’est pas permanent et si tu redémarres ta console, tu te rends bien compte que rien n’est installé sauf les fichiers NSP (qui eux ne fonctionneront pas puisque le hack n’est pas actif). Le fait d’injecter un payload permet de loader et cela depuis ta SD et non depuis la console. Pour Hekate qui est un custom bootloader, c’est ainsi (et pour d’autres également).
En revanche, en fonction de ce que tu utilises, cela laisse des traces dans la télémétrie d’où le fait de ne pas utiliser sa sysNAND pour les aspects underground et de créer une emuNAND. Les deux sont déliées.
Pour Hekate, il utilise un bootloader personnalisé qui n’est pas celui de Nintendo d’où le fait de ne pas aller sur le online. Il possède trois mode de boot qui utilisent son bootloader donc la connexion est à éviter. En démarrant la console normalement, elle utilise le bootloader de Nintendo. Le hack n’est plus actif.
Rien est installé lorsqu’il s’agit d’utiliser un payload (fichier bin) qui se charge de loader depuis la SD et non depuis la console.
Comme dit plus haut, ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews comme RetroArch, le mode autoRCM car il se charge de corrompre la boot et autres.
La sysNAND, c’est la NAND système de la console et l’emuNAND, c’est la NAND système sur la SD. Donc pour éviter de modifier la NAND système de la console avec l’underground, on crée et on utilise une emuNAND.
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.
Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.
Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.
Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63339.html
Et pour ce qui est du reste, l’emuNAND ne doit pas être connectée pour éviter toutes communications avec les serveurs donc si bien configurée avec les outils nécessaires précisés en FAQ, cela limitera fortement le ban.
Beaucoup d’informations en FAQ à lire qui alimentera les réponses aux questions.
Le développeur SciresM propose la v1.5.3 de son CFW Atmosphère avec quelques corrections mineures, un support pour 16.0.3. Il existe un problème connu avec les mods Fire Emblem : Engage, qui sera bientôt corrigé.
Les sigpatches sont également disponibles mais ils n’ont pas été testés donc à voir !
La v6.0.4 d’Hekate est disponible également.
Lockpick_RCM subit donc les foudres de Nintendo et a été retiré de github pour DMCA. Cette décision semble quelque peu discutable puisque le projet ne contient aucun code propriétaire ! Voir l’info update de ce topic: https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html